Wednesday, 22 January 2020

Nous, le un pour cent des chrétiens, présentons nos excuses aux quatre-vingt-dix-neuf autres pour cent de chrétiens

Vous, les 99 %, n'existez pas pour aider les professionnels du ministère à accomplir le Grand Mandat missionnaire. C’est nous qui existons pour vous aider à le faire.

Assis en face d'un ami, Bill Pollard, je voyais son regard empreint d'un espoir qui cependant trahissait quelques doutes. Je venais de partager avec lui la vision du Mouvement de Lausanne de réunir plus de 700 leaders chrétiens du monde des affaires, venant de plus de 100 pays un peu partout dans le monde.

C’était une vision que Bill approuvait : mobiliser les chrétiens pour qu’ils soient des instruments de Dieu sur leur lieu de travail afin qu’un impact pour le Royaume puisse se faire sentir dans chaque sphère de la société. Toutefois, il se demandait si, aux yeux de certains responsables d'Église, l'efficacité de ce type de ministère par le biais de responsables dits « laïcs » était possible.

Ses interrogations reflètent une longue histoire au cours de laquelle le ministère chrétien a été considéré comme relevant de la responsabilité restreinte de "professionnels" tels que les pasteurs et les missionnaires. Des gens comme Bill ont contesté cette notion, montrant plutôt que le manteau du ministère appartient à chaque chrétien.

Bill avait été le Directeur Général de ServiceMaster qui, sous sa direction, a été reconnue par le magazine Fortune comme l'entreprise de services n° 1 parmi les 500 entreprises du classement Fortune 500 et a été reconnue par le Financial Times comme l'une des entreprises les plus respectées dans le monde. Pour Bill, son travail chez ServiceMaster était au service du Maître. Comme il le dit ...

Continue reading...



from Christianity Today Magazine https://ift.tt/2Rk7nV4

No comments:

Post a Comment